Team Off Road 13
Salut ami quadeur et quatre quatreux,
n'hésite pas à cliquer sur "s'enregistrer" pour avoir accès à l'ensemble du forum.
De plus, tu pourras voir également les randos de prévus.
Une fois ton inscription effectuée, n'oublie pas de te présenter, c'est OBLIGATOIRE.
Bon forum et à bientôt peut-être pour une bonne rando avec la Team Off Road 13 Wink
L'administrateur, Sig-Sauer13
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Balade pour le mois de Septembre
Lun 14 Aoû - 19:42 par seb84

» A tout Hasard
Dim 13 Aoû - 8:39 par Canyon

» ballade pour le wek end du 14 juillet
Dim 13 Aoû - 7:56 par le sarthois

» retour de corse
Lun 3 Juil - 13:12 par paj'heros 30

» avis sur cherokke
Mer 28 Juin - 20:46 par paj'heros 30

» Balade pour Juin
Lun 5 Juin - 16:51 par laurent patrol

» Bon coin pour vacances en Corse ?
Mer 24 Mai - 13:37 par seb84

» Ballade pour le mois de mai
Dim 21 Mai - 18:06 par le sarthois

» ballade dans le luberon en famille
Mar 16 Mai - 18:13 par sergio84

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Partenaires

créer un forum

      


POLARIS SLINGSHOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POLARIS SLINGSHOT

Message par Sig-Sauer13 le Sam 8 Nov - 8:49

Le groupe américain Polaris possédait déjà un catalogue riche d'engins de loisirs tels que quads et motoneiges, des marques de moto Indian et Victory et des voitures sans permis Aixam Mega. Pour ses soixante ans, il y ajoute un trois-roues baptisé Slingshot, en français lance-pierres, promettant un maximum de sensations à ses occupants.






Le Slingshot n'est pas le premier trois-roues dédié au plaisir de conduite. Le rival canadien BPR vend un Can-Am Spyder conçu lui aussi pour les loisirs sportifs, mais son architecture s'apparente à celle d'une moto. Le Polaris se rapproche davantage du Morgan Three Wheeler, une réplique des tricyclecars d'avant-guerre, ou du Campagna T-Rex, fabriqué au Canada, tout en évoquant aussi, sous certains angles, la très radicale KTM X-Bow.






Aux États-Unis, le Slingshot est considéré comme une moto à trois-roues, ce qui implique le port d'un casque. De conception, il s'avère pourtant plus proche d'une voiture. Le trois-roues américain est d'ailleurs propulsé par un moteur avant longitudinal d'origine automobile, un 2,4 litres GM Ecotec. Polaris ne communique, pour l'heure, aucun chiffre de performance. Ce 4-cylindres 16 soupapes développant 173 ch, il ne devrait cependant éprouver aucune difficulté pour propulser une masse contenue à 790 kg.







La transmission sur l'unique roue arrière s'effectue via une classique boîte manuelle à 5 rapports et une courroie crantée en fibres de carbone qui est ancrée sur un monobras en aluminium, semblable à celui d'une moto. Le châssis tubulaire en acier qui supporte cet ensemble mécanique intègre aussi un train avant à triangles superposés et barre antiroulis, et une direction à assistance électrique. ABS, antipatinage et contrôle de stabilité ESP font partie de la dotation de série, de même que les ceintures de sécurité à trois points et les arceaux surplombant les appuie-tête.




Il faut espérer que, contrairement à ce qui se produit avec le Can-Am Spyder, les aides électroniques à la conduite n'entameront pas le plaisir de pilotage. Le film promotionnel du Slingshot en action montrant ses utilisateurs placés au ras du bitume (13 cm) est plutôt de nature à rassurer sur le côté ludique de l'engin.
Tant mieux car, pour voyager ou faire ses courses, le Slingshot ne sera guère plus pratique qu'une moto. Sa carrosserie en matière plastique ne comprend en effet qu'une petite boîte à gants et deux espaces de rangement derrière les sièges, destinés à ranger les casques.

Le Polaris Slingshot est produit à Spirit Lake, dans l'Iowa. Il est disponible avec deux niveaux de finition. La version de base, peinte en gris métal et livrée avec des roues de 17 et 18 pouces, est vendue 20.000 dollars. La version luxe baptisée SL, peinte en rouge et dotée de roues alliage de 18 et 20 pouces, d'un double saute vent et d'un système multimédia, est affichée à 24.000 dollars.
En ce qui concerne l'Europe, aucune date de commercialisation et aucun tarif n'ont été communiqués par Polaris France pour le moment. Il devrait être homologué comme tricycle à moteur et se conduire avec un permis auto.




Site web: http://www.polaris.com/fr-ca/slingshot





avatar
Sig-Sauer13
Admin

Messages : 801
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 35
Localisation : 13

http://teamoffroad13.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum