Team Off Road 13
Salut ami quadeur et quatre quatreux,
n'hésite pas à cliquer sur "s'enregistrer" pour avoir accès à l'ensemble du forum.
De plus, tu pourras voir également les randos de prévus.
Une fois ton inscription effectuée, n'oublie pas de te présenter, c'est OBLIGATOIRE.
Bon forum et à bientôt peut-être pour une bonne rando avec la Team Off Road 13 Wink
L'administrateur, Sig-Sauer13

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team Off Road 13
Salut ami quadeur et quatre quatreux,
n'hésite pas à cliquer sur "s'enregistrer" pour avoir accès à l'ensemble du forum.
De plus, tu pourras voir également les randos de prévus.
Une fois ton inscription effectuée, n'oublie pas de te présenter, c'est OBLIGATOIRE.
Bon forum et à bientôt peut-être pour une bonne rando avec la Team Off Road 13 Wink
L'administrateur, Sig-Sauer13
Team Off Road 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

presente  quad  scrambler  quads  randonnee  

Derniers sujets
» site en standbye
fabrication plaque de protection boite pajero 2 long I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:36 par le sarthois

» Rando en septembre
fabrication plaque de protection boite pajero 2 long I_icon_minitimeMar 18 Sep - 12:51 par laurent patrol

» Un bout de piste
fabrication plaque de protection boite pajero 2 long I_icon_minitimeSam 15 Sep - 13:02 par paj'heros 30

» Une page facebook?
fabrication plaque de protection boite pajero 2 long I_icon_minitimeMar 11 Sep - 17:41 par Canyon

» le nouveau toy de david
fabrication plaque de protection boite pajero 2 long I_icon_minitimeMar 4 Sep - 19:58 par David 04

» Mauvaise nouvelle
fabrication plaque de protection boite pajero 2 long I_icon_minitimeMar 4 Sep - 19:57 par David 04

» Rasso dans le gard
fabrication plaque de protection boite pajero 2 long I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:13 par paj'heros 30

» cet été direction les Pyrénées
fabrication plaque de protection boite pajero 2 long I_icon_minitimeMar 26 Juin - 12:07 par Canyon

» Ballade gardoise
fabrication plaque de protection boite pajero 2 long I_icon_minitimeMar 5 Juin - 12:35 par David 04

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Partenaires

créer un forum

      

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

fabrication plaque de protection boite pajero 2 long

4 participants

Aller en bas

fabrication plaque de protection boite pajero 2 long Empty fabrication plaque de protection boite pajero 2 long

Message par seb84 Jeu 13 Nov - 19:53

face au prix exorbitant des plaques de protection de boite pour un paj 2 long (250e sans frais de port, pres de 300e au total), j'ai essayé de me la faire moi meme. en y regardant de plus pret, une simple plaque de 74cmX65cm semble convenir. en 6mm alu (meme matiere et epaisseur que la plaque de marque connue) tarif sur internet, 130e port inclu...aller hop, dans le panier! Very Happy 
pour la fixation, si on regarde le chassis, il y a deja des taraudages de pratiqués, un simple fer plat bien plier comme il faut ira tres bien! une barre en 6mm d'epaisseur par 1m, avec les vis de fixation, une vingtaine d'euro... ca met la plaque a 150e au final, c'est deja largement suffisant a mon gout!  Twisted Evil

la plaque:
fabrication plaque de protection boite pajero 2 long Img_2010

l'idée, c'est de la reprendre a l'avant sur les fixation du blindage d'origine, sur les coté, sur les taraudages dans le chassis, et de faire en sorte que l'arriere soit en appui sur la traverse de boite, histoire de rigidifier l'ensemble. donc, prise de mesure, et decoupe:
fabrication plaque de protection boite pajero 2 long Img_2011

ensuite, fabrication de la ferrure de support. pour plier du fer plat de 6mm, un coup de disqueuse a l'endroit ou on veut plier jusqu'a pouvoir le plier dans l'etau, puis une fois plié, une bonne grosse soudure la dessus! Twisted Evil 
fabrication plaque de protection boite pajero 2 long Img_2012

ensuite, apres prise de cote, multiple mises en place a blanc pour test etc... (la partie chiante quoi), on perce le tout, et on fixe la ferrure sur la plaque:
fabrication plaque de protection boite pajero 2 long Img_2014
fabrication plaque de protection boite pajero 2 long Img_2013
fixation avec des boulons tete ronde pour eviter que ca s'accroche sur des caillasses

et enfin, mise en place:
fabrication plaque de protection boite pajero 2 long Img_2015
fabrication plaque de protection boite pajero 2 long Img_2016

de dehors ca donne ca:
fabrication plaque de protection boite pajero 2 long Img_2017

de l'avant ca donne ca, rien qui peut s'accrocher:
fabrication plaque de protection boite pajero 2 long Img_2018


il y a 2 taraudages sur chaque longerons au niveau de la plaque. pour l'instant j'ai fixer que sur les 2 au niveau de l'arriere, mais je vais rajouter une autre ferrure sur les 2 autres taraudages qui correspondent a peut pret au milieu de la plaque, ca renforcera le tout (pis j'ai ce qui faut)
seb84
seb84

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 39
Localisation : orange

Revenir en haut Aller en bas

fabrication plaque de protection boite pajero 2 long Empty Re: fabrication plaque de protection boite pajero 2 long

Message par sergio84 Jeu 13 Nov - 20:38

fabrication plaque de protection boite pajero 2 long 3965254117 fabrication plaque de protection boite pajero 2 long 3965254117 fabrication plaque de protection boite pajero 2 long 3965254117 bom travaille mais tu et au boulot la non Very Happy Very Happy tas um bom garage lol! lol!
sergio84
sergio84

Messages : 829
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 45
Localisation : 42130 cezay

Revenir en haut Aller en bas

fabrication plaque de protection boite pajero 2 long Empty Re: fabrication plaque de protection boite pajero 2 long

Message par seb84 Jeu 13 Nov - 20:43

En fait c'est un genre de club meca auto sur la base, on a un hangar et un peu de matos...heureusement qu'il y a ca parce que j'habite en appartement, jme vois mal meuler et souder au milieu du salon!fabrication plaque de protection boite pajero 2 long 545976955
seb84
seb84

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 39
Localisation : orange

Revenir en haut Aller en bas

fabrication plaque de protection boite pajero 2 long Empty Re: fabrication plaque de protection boite pajero 2 long

Message par Canyon Jeu 13 Nov - 20:44

Du coup sa te faire une genre de font plat ?
Tu a un blindage sur le réservoirs ?
Canyon
Canyon

Messages : 766
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 32
Localisation : Noves 13

Revenir en haut Aller en bas

fabrication plaque de protection boite pajero 2 long Empty Re: fabrication plaque de protection boite pajero 2 long

Message par seb84 Jeu 13 Nov - 20:51

Oui en dessous c'est plat. Je l'avais mardi, ca doit pas choqué! Laughing j'ai un blindage sur la boite de transfert, mais va falloir que je le refasse, dans le meme principe, pour le faire plus large...pour le reservoir, j'ai aussi un blindage, mais qui couvre pas les cotés! Du coup j'en ai un qu'est enfoncé... Faut aussi que je le refasse, mais la c'est plus complexe, ya des pliages. Pis c'est forcement plus cher aussi
seb84
seb84

Messages : 1035
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 39
Localisation : orange

Revenir en haut Aller en bas

fabrication plaque de protection boite pajero 2 long Empty Re: fabrication plaque de protection boite pajero 2 long

Message par Canyon Jeu 13 Nov - 20:56

Non en même temps on c'est pas vraiment pencher sous les voiture...
Canyon
Canyon

Messages : 766
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 32
Localisation : Noves 13

Revenir en haut Aller en bas

fabrication plaque de protection boite pajero 2 long Empty Re: fabrication plaque de protection boite pajero 2 long

Message par Sig-Sauer13 Mer 3 Déc - 18:00

Je n'avais pas vu ton post fabrication plaque de protection boite pajero 2 long 286289238
Génial ça !!!
Très bon boulot fabrication plaque de protection boite pajero 2 long 357597530
Sig-Sauer13
Sig-Sauer13
Admin

Messages : 801
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 42
Localisation : 13

https://teamoffroad13.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fabrication plaque de protection boite pajero 2 long Empty Re: fabrication plaque de protection boite pajero 2 long

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum