Can Am 1000 Outlander 6x6 2014
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Can Am 1000 Outlander 6x6 2014
Cette fois, ça y est, Can-Am se lance officiellement dans le segment utilitaire. Et pas avec n'importe quel argument, puisque la firme va commercialiser cet Outlander 6x6 1000 XT … entièrement développé en Finlande !
Avec le Commander 800 ROD, présenté dans le numéro 162 de décembre, Can-Am faisait un franc appel du pied aux utilisateurs professionnels avec ce SSV doté d'un excellent différentiel arrière, un équipement permettant d'évoluer délicatement sur les plus belles pelouses. Mais cette fois, Can-Am a décidé de faire dans le brut, le vrai véhicule de bûcheron, celui que rien n'arrête, pas même la boue, ni les pentes vertigineuses ou les chargements démentiels !
Elaboré sur la base d'un Outlander 1000 XT, rallongé de 78,6 cm pour accepter un second pont arrière, ce 6 roues motrices – débrayable en 6x4 avec une propulsion depuis les 4 roues arrière – est un véritable forçat de travail, entièrement conçu par les ingénieurs de BRP Finlande, où sont notamment produits les motoneiges et les Outlander 400.
Après de multiples tests dans son rude pays d'origine, le projet final fut validé par le siège québécois, qui a donc décidé de lancer la production. Avant tout destiné aux professionnels, l'Outlander 6x6 pourra être complété avec des options spécifiques dites "forestier", "agricole" et "hivernal".
Grâce à son homologation T3 (Tracteur), il permet de conserver sa puissance de 82 ch et ne sera bridé qu'à 80 km/h, ce qui laisse une bonne marge pour se déplacer entre deux parcelles. Petite astuce moderne, une seconde clé permet de brider le 6x6 électroniquement à 40 km/h, pour les employés ou les néophytes par exemple… Toutefois, sa prise en main est surprenante de facilité !
F
iche Technique Can-Am Outlander 6x6 1000 XT
Moteur
Type : Bicylindre en V 4-temps
Cylindrée : 976 cm3
Alésage x course : 91 x 72 mm
Puissance : 82 ch (version libre)
Alimentation : Injection
Démarreur : Electrique
Boîte de vitesses : Automatique à variateur (CVT)
Sélecteur de gammes : 5 positions (Longue, courte, point mort, marche arrière, parking)
Transmissions
Schéma : 4x4 débrayable
Pont avant : Différentiel Visco-Lok "QE"
Partie cycle
Cadre : CLE
Suspensions AV : Doubles triangles superposés, amortisseurs réglables en précontrainte
Débattement suspensions AV : 229 mm
Suspensions AR : Roues indépendantes à bras tirés TTI, amortisseurs réglables en précontrainte
Débattement suspensions AR : 236 mm
Freinage
Freins AV : Double disque hydraulique
Freins AR : Simple disque hydraulique
Répartiteur de freinage : Oui
Roues
Pneus AV : Carlisle ACT 26x8-12
Pneus AR : Carlisle ACT 26x8-12
Dimensions/Capacités
L. x l. x h. (mm) : 3300 x 1168 x 1220
Empattement (mm) : 2081
Voies AV/AR (mm) : 1170/1180*
Hauteur de selle/du sol (mm) : 890*
Hauteur de selle/marchepied (mm) : 570*
Garde au sol au point le plus bas (mm) : 300*
Diamètre de braquage (m) : 9,00
Réservoir d’essence (litres) : 20,5
Poids à sec (kg) : 515
Capacité de chargement AV/AR (kg) : 45 / 363
Capacité de traction (kg) : 750
Couleur : gris clair
Garantie : 2 ans pièces et MO
Dispo : fin avril 2014
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