Team Off Road 13
Salut ami quadeur et quatre quatreux,
n'hésite pas à cliquer sur "s'enregistrer" pour avoir accès à l'ensemble du forum.
De plus, tu pourras voir également les randos de prévus.
Une fois ton inscription effectuée, n'oublie pas de te présenter, c'est OBLIGATOIRE.
Bon forum et à bientôt peut-être pour une bonne rando avec la Team Off Road 13 Wink
L'administrateur, Sig-Sauer13

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team Off Road 13
Salut ami quadeur et quatre quatreux,
n'hésite pas à cliquer sur "s'enregistrer" pour avoir accès à l'ensemble du forum.
De plus, tu pourras voir également les randos de prévus.
Une fois ton inscription effectuée, n'oublie pas de te présenter, c'est OBLIGATOIRE.
Bon forum et à bientôt peut-être pour une bonne rando avec la Team Off Road 13 Wink
L'administrateur, Sig-Sauer13
Team Off Road 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

scrambler  randonnee  quad  quads  presente  

Derniers sujets
» site en standbye
A lire avant tout post I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:36 par le sarthois

» Rando en septembre
A lire avant tout post I_icon_minitimeMar 18 Sep - 12:51 par laurent patrol

» Un bout de piste
A lire avant tout post I_icon_minitimeSam 15 Sep - 13:02 par paj'heros 30

» Une page facebook?
A lire avant tout post I_icon_minitimeMar 11 Sep - 17:41 par Canyon

» le nouveau toy de david
A lire avant tout post I_icon_minitimeMar 4 Sep - 19:58 par David 04

» Mauvaise nouvelle
A lire avant tout post I_icon_minitimeMar 4 Sep - 19:57 par David 04

» Rasso dans le gard
A lire avant tout post I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:13 par paj'heros 30

» cet été direction les Pyrénées
A lire avant tout post I_icon_minitimeMar 26 Juin - 12:07 par Canyon

» Ballade gardoise
A lire avant tout post I_icon_minitimeMar 5 Juin - 12:35 par David 04

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

A lire avant tout post

Aller en bas

A lire avant tout post Empty A lire avant tout post

Message par Sig-Sauer13 Jeu 17 Jan - 2:29

Tout d’abord un grand merci de venir sur notre forum "Team Quad 13" et partager votre passion pour le quad et le ssv avec nous.

Avant de donner les règles de fonctionnement de notre site, juste quelques petits conseils :

- Les rubriques : Le forum comporte différentes rubriques, merci de choisir celle qui correspond le mieux à votre question.
- Fonction prévisualisation : Merci de visualiser votre post avant de l’envoyer
- Les sujets : Un post = un sujet, veillez à ne pas changer de conversation lors des échanges, il vous suffit généralement de créer un nouveau sujet.
- Les photos : Merci de ne pas faire de lien vers des photos de taille supérieure à 640 pixels de large.
- Vos signatures : Une image format bannière est tolérée, plus haute que 60 pixels, elle sera supprimée par les admins.
- Les Messages : Les modérateurs ont tout pouvoir, sans justification à fournir, pour éliminer tout ou partie d'un post.
- Les sujets INTERDITS : Les discussions sur le piratage, warez, crack, les messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
- Les photos INTERDITES : Celles d'un comportement indigne d'un quadeur.
Après ces conseils de pure logique, le règlement. À appliquer :


- Règle 1 : Forum tout public :
Les tout jeunes lisent notre forum, nous tenons à garder un esprit familiale, et bon enfant. Surveillez votre langage, ainsi que les liens et photos postés.
Le dialecte SMS n’est pas toléré, les questions construites en « bon » français donnent envie de répondre, les autres non.

- Règle 2 : Forum sérénité totale :
Le forum n'est pas un lieu de règlements de comptes, de coups bas entre membres, ou entre professionnels du quad.
N’abusez pas des MP (message personnel), toute personne soupçonnée d’avoir insulté par MP sera interdite de forum.

- Règle 3 : Forum de quadeurs :
L’image que vous donnez en tant que membre du forum et l’image que vous donnez en tant que quadeur, ne font qu’une.
Ayez derrière le clavier, comme sur votre quad, un comportement responsable.
Toute image, ou façon d’écrire, laissant subodorer une provocation, sera retirée du site.

- Règle 4 : Forum et Publicité :
Vous pouvez présenter librement votre site web dans la rubrique « SITE WEB ».

- Règle 5 : Forum avec photos :
La rubrique « photos » se doit d’être la première, ou vous montrerez un comportement de quadeur responsable.
Les représentations de quads ou de quadeurs, en situation litigieuse vis-à-vis de la loi, seront modérées sans justification.

- Règle 6 : Forum mécanique et accessoires :
La rubrique « TRUCS ET ASTUCES » possède une particularité de fonctionnement :
Vous devez poster en indiquant le modèle concerné, exemple : [SMC-250] ou [SYM-200] ... les crochets se font avec la combinaison de touches, "AltGr" et "5" ou "°".
Pourquoi cette obligation ? Simplement pour pouvoir utiliser la fonction recherche plus aisément, et profiter de la quantité non négligeable de posts en réserve.

- Règle 7 : Pour les randonnées :
Les randonnées officielles organisées par le STAFF du forum sont seulement autorisées aux membres inscrits sur le forum.
Si vous voulez inviter des copains, pas de soucis mais avertir avant la rando et leurs demander de s'inscrire, c'est mieux.


Les randonnées proposée par les membres doivent respecter certaines règles :

- Le post doit être crée dans RANDONNEES ET SORTIE et la date doit être renseignée en même temps que la création (pour qu' elle apparaisse dans le calendrier)
- Le titre doit comporté la date/heure de la rando, le nombre de place restantes ainsi que le lieu de départ
- Le nombre de places disponibles ainsi que le nombre de kms à parcourir doivent apparaitre dans le message
- Les inscriptions se font dans le post et non en MP (chaque personne intéressée rajoute son nom dans la liste)
- Indiquez éventuellement le niveau technique de la rando et si une réserve de carburant est nécessaire
- Le lieu de RDV sera donné en MP aux participants 2 jours avant la sortie

TOUS LES POSTS DE SORTIES QUI NE RESPECTENT PAS CES SIMPLES RÈGLES DE BON SENS IRONT DIRECTEMENT A LA CORBEILLE


- Règle 8 : Limiter le nombres de place :
Nous limitons le nombre de place lorsqu'une rando est organisées pour ne pas avoir de problème avec les autorités et non pour bannir des membres.

- Règle 9 : Précautions à prendre :
Ne postez jamais votre adresse sur un message
Lorsque vous organisez une sortie ne mettez pas d'adresse (contacté les membres intéressés par mp)
Essayer de masquer les plaques d'immatriculations sur les photos.
Ne pas mettre de nom en pseudo
Ne pas poster de photos de l'extérieur des habitations ou des garages

- Régle 10 : Conseils pour la randonnée.

MA MACHINE
Ma machine est homologuée, assurée, en bon état de fonctionnement notamment au niveau de son système d'échappement qui respecte les normes fixées par la législation en vigueur.Je vérifie visuellement, pour ma sécurité et celle des autres, la bonne marche de tous les dispositifs d'éclairage, de signalisation et de freinage avant chaque randonnée. Je vérifie également l'étanchéité de tous les fluides : essence, liquide de refroidissement, huile, liquide de frein, batterie, dans un souci de préservation de la nature.

MON EQUIPEMENT
Je suis équipé, ainsi que mon éventuel passager, d'un casque homologué, de bottes ou chaussures montantes, de gants, d'une veste adaptée (protection dorsale, coudes, épaules, intégrées) ou d'un gilet de protection.

MON MATERIEL
J'emporte un téléphone mobile, une sangle de remorquage, le petit outillage nécessaire, une bombe anti-crevaison ou un kit de mèches de réparation, bougie, câbles de démarrage, fusibles, une trousse de première urgence, une carte de la région.

MON COMPORTEMENT
Je ne quitte jamais les chemins sous aucun prétexte : le hors piste, c'est uniquement à la pause, quand je redeviens piéton ! Si j'ai besoin de faire demi-tour, je le fais sur le chemin et si cela n'est pas possible, j'attends un endroit ou la configuration de la voie circulable me le permettra. Je ne déroge jamais à ce principe de base , je ne circule pas sur le bas côté des chemins qui regorgent de faune et de flore fragiles et essentielles à l'équilibre de la nature.
Je sais reconnaître un chemin d'un sentier : les sentiers (une seule trace) sont réservés exclusivement aux activités pédestres !
Je roule à droite même sur les chemins : je ne suis pas le seul usager de ces derniers ! D'ailleurs, quand je rencontre d'autres usagers pédestres, cavaliers, Vttistes, je me range, je coupe mon moteur, je retire mon casque et je les salue amicalement : ils sont des randonneurs au même titre que moi. J'agis de même quand je rencontre des professionnels de la forêt, de l'agriculture ou des chasseurs. Il est particulièrement important de respecter ce conseil à la vue de randonneurs cavaliers : le cheval, comme tout animal, est très facilement sujet au stress et peut avoir des réactions de panique incontrôlables même pour un cavalier expérimenté : je coupe donc mon moteur longtemps à l'avance et ne redémarre que quand je constate que cavaliers et chevaux sont en sécurité.
Je garde présent à l'esprit que, souvent, les randonneurs sont accompagnés d'enfants, de personnes âgées, d'animaux domestiques et que ma présence sur les mêmes chemins ne doit en aucun cas être un facteur de stress pour eux : je sais m'adapter courtoisement au partage de l'espace en prenant en compte leur sécurité par ma façon de circuler.
Quand je quitte une voie goudronnée pour prendre un chemin ou un chemin pour prendre une voie goudronnée, je le fais sans freinage ou accélération intempestive afin de ne pas mettre terre ou cailloux sur la voie et je le vérifie visuellement : je pense à la sécurité de nos amis automobilistes, motards et cyclistes pour qui ce serait un facteur accidentogéne important !
Je ne traverse les cours d'eau que par des gués traditionnels qui sont sans conteste couramment pratiqués, sans jamais descendre ou remonter le lit de la rivière.
Si je suis amené à utiliser un treuil, je ne passe jamais le câble directement autour d'un arbre : c'est impérativement une sangle textile que j'utilise afin que mon action n'ait aucune incidence sur l'arbre. Aucune personne, moi y compris, ne doit se trouver entre les deux points d'attache du câble : si je déroule 10 mètres de câble, les personnes doivent se trouver à un minimum de 12 mètres.
Je ne casse aucun arbuste, aucune branche, ne prélève aucune plante, ne laisse aucun détritus : mon passage n'impacte en rien les lieux que je traverse.
Je prends les vingt secondes nécessaire à ramasser un détritus ou à fermer un parc qui serait ouvert accidentellement.
Je signale tous animaux de ferme se trouvant sur les chemins à la première commune traversée, par sécurité pour les autres randonneurs et les animaux eux-mêmes.
Je reste vigilant dans ma conduite par rapport à celui qui me précède et celui qui me suit : j'adapte en permanence mes distances de sécurité et ma vitesse en fonction de la configuration du terrain et de l'éventuelle poussière soulevée.
J'évite les passages répétés sur les mêmes parcours et module mes horaires en fonction des habitudes du monde rural environnant.
Je traverse les agglomérations à vitesse réduite : 50 kmh n'est pas une obligation ! 35 vont très bien aussi et génèrent encore moins de bruit.
J'adapte ma pratique en fonction des autres activités de pleine nature : je me renseigne sur les chasses, les marches, les activités équestres et VTT afin de pouvoir faire mes parcours sans interférer les activités des autres usagers et pouvoir circuler sereinement.
Je garde de façon imperturbable mon calme, ma courtoisie et mon esprit citoyen en toute circonstance.

Merci à tous de respecter ce règlement il va de bon sens.

L'administrateur Sig-Sauer13.
Sig-Sauer13
Sig-Sauer13
Admin

Messages : 801
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : 13

https://teamoffroad13.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum