équipé un Pajéro court de 88
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équipé un Pajéro court de 88
Bonjour à vous tous, voilà je suis perdu....
Je cherche à equiper mon pajero court de 88 mais le problème est que je n'y connais rien et j'aurai besoin de vos précieux atouts sur ce sujet il est tout d'origine mécanique RAS on à tout refait avec mon beau frère et l'aide du site de Galium et du pajero.com mais pour l'équiper, bas ils sont plus calé pour la phase 2 donc je n'ai pas eut beaucoup d'info.
En faite je voudrai lui faire:
Rehausse +5 cm
Body lift? Si nécessaire
Snorkel maison
Monte en 285/75/16
Pour cela j'ai besoin de vous car je suis novice et je veut apprendre et vois faire parvenir tous le dossier de sa préparation pour créer un bon posts sur votre forum forcément avec votre aide.
@+ Tiyaume.
Je cherche à equiper mon pajero court de 88 mais le problème est que je n'y connais rien et j'aurai besoin de vos précieux atouts sur ce sujet il est tout d'origine mécanique RAS on à tout refait avec mon beau frère et l'aide du site de Galium et du pajero.com mais pour l'équiper, bas ils sont plus calé pour la phase 2 donc je n'ai pas eut beaucoup d'info.
En faite je voudrai lui faire:
Rehausse +5 cm
Body lift? Si nécessaire
Snorkel maison
Monte en 285/75/16
Pour cela j'ai besoin de vous car je suis novice et je veut apprendre et vois faire parvenir tous le dossier de sa préparation pour créer un bon posts sur votre forum forcément avec votre aide.
@+ Tiyaume.
Tiyaume- Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 38
Localisation : Valognes
Re: équipé un Pajéro court de 88
pour la rehausse +5, il te faut recranter les barres de torsions a l'avant, selon ce tuto:
http://www.le-pajero.fr/meca_ent/barre_torsion/bt.htm
c'est pas bien dur! et ca coute pas un rond!
pour l'arriere, vu que c'est des lames, il faut que tu rallonges les jumelles, les genre de "H" qui tiennent les lames. un poste a souder et du fer plat bien epais, et le tour est joué. ca va pas te couter bien cher non plus, juste un peu de temps...
ensuite, va falloir monter des amorto avec au moins 5cm de course en plus! ce sera quasiment la seule depense pour la rehausse, mais c'est necessaire si tu veux un truc qui va bien.
pour les pneu, a mon avis la meilleur taille c'est du 31/10.5/15, c'est ce que j'avais sur le mien, un paj bleu que tu as peut etre vu sur les video. ca a une bonne gueule. sinon du 245/75/16 si tu veux rester en 16. pas la peine de prendre une taille au dessus de ces deux la, ton paj va ramer a mort apres, la boite va tirer trop long, tu vas y perdre plus qu'autre chose.
par contre il va falloir te trouver des jantes a deport, ce sera plus joli et tu elargies la voie de ton paj. vu que tu le rehausses, donc que tu rehausses le centre de gravité, une voie plus large t'apportera plus de stabilité en devers... pis je suis pas sur que les jantes d'origine acceptent les grandes tailles de pneu
pour le body lift, ce ne sera pas necessaire pour les pneu. ca peut t'aider peut etre a augmenter un peu les angles d'attaque et de fuite, mais je suis pas sur que la manip en vaille la chandelle. en theorie pour un body suffit de mettre des cales entre les fixations et la caisse, mais en pratique faut avoir le matos pour soulever la caisse, et il y a quand meme pas mal de petites conneries a faire. moi je te conseil de deja rehausser ton bouzins, monter des vrai pneu TT, et d'essayer deja comme ca. tu verras a l'usage si tu trouve le body necessaire ou pas. mais a mon avis il y a des choses plus importante a faire, comme poser des barres laterales et des protections moteur/boite/reservoir...
pour le snorkel, tu peux le faire en tuyau PVC, sinon euro 4x4 parts en vend des tout fait pas moche a 90e... sachant que tu as 10% de reduc si tu es inscris sur pajero.com, je sais pas la non plus si le jeu en vaut la chandelle
http://www.le-pajero.fr/meca_ent/barre_torsion/bt.htm
c'est pas bien dur! et ca coute pas un rond!
pour l'arriere, vu que c'est des lames, il faut que tu rallonges les jumelles, les genre de "H" qui tiennent les lames. un poste a souder et du fer plat bien epais, et le tour est joué. ca va pas te couter bien cher non plus, juste un peu de temps...
ensuite, va falloir monter des amorto avec au moins 5cm de course en plus! ce sera quasiment la seule depense pour la rehausse, mais c'est necessaire si tu veux un truc qui va bien.
pour les pneu, a mon avis la meilleur taille c'est du 31/10.5/15, c'est ce que j'avais sur le mien, un paj bleu que tu as peut etre vu sur les video. ca a une bonne gueule. sinon du 245/75/16 si tu veux rester en 16. pas la peine de prendre une taille au dessus de ces deux la, ton paj va ramer a mort apres, la boite va tirer trop long, tu vas y perdre plus qu'autre chose.
par contre il va falloir te trouver des jantes a deport, ce sera plus joli et tu elargies la voie de ton paj. vu que tu le rehausses, donc que tu rehausses le centre de gravité, une voie plus large t'apportera plus de stabilité en devers... pis je suis pas sur que les jantes d'origine acceptent les grandes tailles de pneu
pour le body lift, ce ne sera pas necessaire pour les pneu. ca peut t'aider peut etre a augmenter un peu les angles d'attaque et de fuite, mais je suis pas sur que la manip en vaille la chandelle. en theorie pour un body suffit de mettre des cales entre les fixations et la caisse, mais en pratique faut avoir le matos pour soulever la caisse, et il y a quand meme pas mal de petites conneries a faire. moi je te conseil de deja rehausser ton bouzins, monter des vrai pneu TT, et d'essayer deja comme ca. tu verras a l'usage si tu trouve le body necessaire ou pas. mais a mon avis il y a des choses plus importante a faire, comme poser des barres laterales et des protections moteur/boite/reservoir...
pour le snorkel, tu peux le faire en tuyau PVC, sinon euro 4x4 parts en vend des tout fait pas moche a 90e... sachant que tu as 10% de reduc si tu es inscris sur pajero.com, je sais pas la non plus si le jeu en vaut la chandelle
seb84- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 39
Localisation : orange
Re: équipé un Pajéro court de 88
sans oublier que une fois remonte ils sera moins confortable
sergio84- Messages : 829
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : 42130 cezay
Re: équipé un Pajéro court de 88
Sur le mien, j'avais un body lift de 5cm et des pneus mixte en 31-10.5-15.
Les 31' sont déjà énorme sur le Paj', à mon avis pas besoin de monter du 285/75/16 comme te dit Seb.
Le snorkel, pour le look c'est pas
Je rejoins Sergio, avec cette modif le confort sera diminué sur route.
Si tu as de quoi souder, tu peux aussi à moindre frais te fabriquer des barres latérales pour protéger tes bas de caisse et faire un pare buffle.
A oui, modifier ton pare choc arrière car tu peux le perdre (hein Sergio)
Les 31' sont déjà énorme sur le Paj', à mon avis pas besoin de monter du 285/75/16 comme te dit Seb.
Le snorkel, pour le look c'est pas
Je rejoins Sergio, avec cette modif le confort sera diminué sur route.
Si tu as de quoi souder, tu peux aussi à moindre frais te fabriquer des barres latérales pour protéger tes bas de caisse et faire un pare buffle.
A oui, modifier ton pare choc arrière car tu peux le perdre (hein Sergio)
Re: équipé un Pajéro court de 88
salut
effectivement je crois que tout a ete dit et bien dit
pour les pneus le 31/10.5/15 est tres bien pour le 2.5l, tu peux aller jusqu'au 235/85/16 si tu veux car c'est la monte d'origine au japon avec quelques poneys de plus, ce qui nous amene a faire la modif GALIUM
apres c'est toi qui verra au fur et a mesure de ce que tu veux faire de ton jojo
@+
lolo
effectivement je crois que tout a ete dit et bien dit
pour les pneus le 31/10.5/15 est tres bien pour le 2.5l, tu peux aller jusqu'au 235/85/16 si tu veux car c'est la monte d'origine au japon avec quelques poneys de plus, ce qui nous amene a faire la modif GALIUM
apres c'est toi qui verra au fur et a mesure de ce que tu veux faire de ton jojo
@+
lolo
paj'heros 30- Messages : 209
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 54
Localisation : laudun 30
Re: équipé un Pajéro court de 88
Cool merci les gars voila ce que je lui est monté en jantes :
http://team4x4europe.forumactif.com/t1290-comment-equiper-mon-paj-de-88 mais je pense un body plus 5 et ca fera l'affaire
http://team4x4europe.forumactif.com/t1290-comment-equiper-mon-paj-de-88 mais je pense un body plus 5 et ca fera l'affaire
Tiyaume- Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 38
Localisation : Valognes
Re: équipé un Pajéro court de 88
et déja avec ca il a changé grave mais pour les barres latérales vous me conseillerai quel diametre de tube?Tiyaume a écrit:Cool merci les gars voila ce que je lui est monté en jantes :
http://team4x4europe.forumactif.com/t1290-comment-equiper-mon-paj-de-88 mais je pense un body plus 5 et ca fera l'affaire
Tiyaume- Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 38
Localisation : Valognes
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