Team Off Road 13
Salut ami quadeur et quatre quatreux,
n'hésite pas à cliquer sur "s'enregistrer" pour avoir accès à l'ensemble du forum.
De plus, tu pourras voir également les randos de prévus.
Une fois ton inscription effectuée, n'oublie pas de te présenter, c'est OBLIGATOIRE.
Bon forum et à bientôt peut-être pour une bonne rando avec la Team Off Road 13 Wink
L'administrateur, Sig-Sauer13
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» ballade pour le wek end du 14 juillet
Mer 21 Juin - 19:57 par David 04

» avis sur cherokke
Dim 18 Juin - 7:10 par paj'heros 30

» Balade pour Juin
Lun 5 Juin - 16:51 par laurent patrol

» Bon coin pour vacances en Corse ?
Mer 24 Mai - 13:37 par seb84

» Ballade pour le mois de mai
Dim 21 Mai - 18:06 par le sarthois

» ballade dans le luberon en famille
Mar 16 Mai - 18:13 par sergio84

» Balade pour Avril
Mar 9 Mai - 13:17 par le sarthois

» Promo Pneu
Sam 6 Mai - 6:31 par le sarthois

» Balade pour Mars
Jeu 30 Mar - 19:06 par coyote13

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Partenaires

créer un forum

      


Can Am 1000 Outlander 6x6 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Can Am 1000 Outlander 6x6 2014

Message par Sig-Sauer13 le Mar 25 Mar - 7:32



Cette fois, ça y est, Can-Am se lance officiellement dans le segment utilitaire. Et pas avec n'importe quel argument, puisque la firme va commercialiser cet Outlander 6x6 1000 XT … entièrement développé en Finlande !

Avec le Commander 800 ROD, présenté dans le numéro 162 de décembre, Can-Am faisait un franc appel du pied aux utilisateurs professionnels avec ce SSV doté d'un excellent différentiel arrière, un équipement permettant d'évoluer délicatement sur les plus belles pelouses. Mais cette fois, Can-Am a décidé de faire dans le brut, le vrai véhicule de bûcheron, celui que rien n'arrête, pas même la boue, ni les pentes vertigineuses ou les chargements démentiels ! 
Elaboré sur la base d'un Outlander 1000 XT, rallongé de 78,6 cm pour accepter un second pont arrière, ce 6 roues motrices – débrayable en 6x4 avec une propulsion depuis les 4 roues arrière – est un véritable forçat de travail, entièrement conçu par les ingénieurs de BRP Finlande, où sont notamment produits les motoneiges et les Outlander 400. 
Après de multiples tests dans son rude pays d'origine, le projet final fut validé par le siège québécois, qui a donc décidé de lancer la production. Avant tout destiné aux professionnels, l'Outlander 6x6 pourra être complété avec des options spécifiques dites "forestier", "agricole" et "hivernal". 





Grâce à son homologation T3 (Tracteur), il permet de conserver sa puissance de 82 ch et ne sera bridé qu'à 80 km/h, ce qui laisse une bonne marge pour se déplacer entre deux parcelles. Petite astuce moderne, une seconde clé permet de brider le 6x6 électroniquement à 40 km/h, pour les employés ou les néophytes par exemple… Toutefois, sa prise en main est surprenante de facilité !


F

iche Technique Can-Am Outlander 6x6 1000 XT
Moteur
Type : Bicylindre en V 4-temps 
Cylindrée : 976 cm3
Alésage x course : 91 x 72 mm
Puissance : 82 ch (version libre)
Alimentation : Injection 
Démarreur : Electrique
Boîte de vitesses : Automatique à variateur (CVT)
Sélecteur de gammes : 5 positions (Longue, courte, point mort, marche arrière, parking)




Transmissions
Schéma : 4x4 débrayable
Pont avant : Différentiel Visco-Lok "QE"




Partie cycle
Cadre : CLE
Suspensions AV : Doubles triangles superposés, amortisseurs réglables en précontrainte
Débattement suspensions AV : 229 mm
Suspensions AR : Roues indépendantes à bras tirés TTI, amortisseurs réglables en précontrainte
Débattement suspensions AR : 236 mm




Freinage
Freins AV : Double disque hydraulique 
Freins AR : Simple disque hydraulique 
Répartiteur de freinage : Oui




Roues
Pneus AV : Carlisle ACT 26x8-12
Pneus AR : Carlisle ACT 26x8-12




Dimensions/Capacités
L. x l. x h. (mm) : 3300 x 1168 x 1220
Empattement (mm) : 2081
Voies AV/AR (mm) : 1170/1180*
Hauteur de selle/du sol (mm) : 890*
Hauteur de selle/marchepied (mm) : 570*
Garde au sol au point le plus bas (mm) : 300*
Diamètre de braquage (m) : 9,00
Réservoir d’essence (litres) : 20,5
Poids à sec (kg) : 515
Capacité de chargement AV/AR (kg) : 45 / 363
Capacité de traction (kg) : 750
Couleur : gris clair
Garantie : 2 ans pièces et MO
Dispo : fin avril 2014



avatar
Sig-Sauer13
Admin

Messages : 801
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 35
Localisation : 13

http://teamoffroad13.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum