RPS 600 4x4
Page 1 sur 1
RPS 600 4x4
Le nom RPS 600 4x4 vous évoque sans doute moins de choses que celui de l'Adly XCE Country. Pourtant, ces deux baroudeurs mid-size sortent de la même usine taiwanaise et sont identiques sur bien des points, à quelques différences près quand même…
Pour élargir l'offre et ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier, certains constructeurs taiwanais et chinois n'hésitent pas à diversifier leurs réseaux de distribution en faisant appel à des importateurs différents sur un même marché. De fait, l'Adly XCE Country, dévoilé par la Sima il y a un peu plus d'un an, se retrouve également au catalogue de la société RP Diffusion, sous le nom de RPS 600 4x4. Il a le même look, la même motorisation et, à peu de choses près le même niveau d'équipements. Première différence et non des moindres, le prix. A 7 990 euros, il s'affiche à 400 euros de plus que son jumeau. Interrogé sur le sujet, Maxime Rigo, Directeur Adjoint de RP Diffusion, nous explique : « Les modèles 2012 ont été améliorés, ils profitent d'une selle plus confortable et surtout de nouvelles jantes en 14 pouces équipées de pneus Maxxis BigHorn en 26 pouces, dont le but est d'augmenter la garde au sol, ce qui était l'un des points faibles des premières versions. Logiquement, ces modifications entrainent un léger surcoût à l'achat et donc à la revente ». Voilà qui nous éclaire sur la différence de prix. Voyons à présent ce qui change au guidon.
Fiche Technique RPS 600 4x4
Moteur
Type : Monocylindre 4-temps
Cylindrée : 565 cm3
Alésage et course : NC
Puissance (ch) : Environ 20 (en version homologuée)
45 chevaux en version libre
Alimentation : Carburateur Mikuni
Refroidissement : Liquide
Allumage : CDI
Démarreur : Electrique + lanceur auxiliaire
Boîte de vitesses : Automatique par variateur
Marche arrière : Oui
Sélecteur de gamme : 5 positions (Marche avant, gamme courte, point mort, marche arrière, frein de parking)
Transmissions
Schéma : 4x4 débrayable
Pont avant : Différentiel avant + blocage intégral
Finale : Cardan
Partie cycle
Cadre : Treillis tubulaire en acier
Suspensions AV : Double triangulations superposées, amortisseurs réglables en précharge (5 positions)
Débattement des suspensions AV (mm) : NC
Suspensions AR : Double amortisseurs réglables en précharge 5 positions
Débattement des suspensions AR (mm) : NC
Freinage
Freins AV : Double disques hydrauliques
Freins AR : simple disque hydraulique
Répartiteur de freinage : Oui
Roues
Pneus AV : Maxxis BigHorn 26x8-14
Pneus AR : Maxxis BigHorn 26x10-14
Dimensions / Capacités
L x l x h (mm) : 2225 x 1235 x 1255
Empattement (mm) : 1320*
Voies AV/AR (mm) : 1300 x 1300*
Hauteur de selle/sol (mm) : 860*
Hauteur de selle/marchepieds (mm) : 520*
Longueur de la selle (mm) : 790*
Garde au sol (mm) : 230*
Diamètre de braquage (m) : 5,30*
Réservoir d'essence (litres) : 18
Poids à sec (Kg) : 330
Couleurs : Noir
Garantie : 12 mois
Dispo : Immédiate
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 18 Avr - 17:36 par le sarthois
» Rando en septembre
Mar 18 Sep - 12:51 par laurent patrol
» Un bout de piste
Sam 15 Sep - 13:02 par paj'heros 30
» Une page facebook?
Mar 11 Sep - 17:41 par Canyon
» le nouveau toy de david
Mar 4 Sep - 19:58 par David 04
» Mauvaise nouvelle
Mar 4 Sep - 19:57 par David 04
» Rasso dans le gard
Mar 28 Aoû - 10:13 par paj'heros 30
» cet été direction les Pyrénées
Mar 26 Juin - 12:07 par Canyon
» Ballade gardoise
Mar 5 Juin - 12:35 par David 04